Christophe Galtier : “Je peux me permettre de ne pas faire tourner, il n’y a aucun problème avec ça”

    Christophe Galtier

     

    L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, s’est exprimé sur le discours qu’il avait et allait de nouveau tenir aux joueurs avant le déplacement à Bordeaux.

    « Il est important de continuer à jouer pour gagner et avoir une volonté de jouer vers l’avant. Mais aussi d‘avoir une réflexion globale et de manière collective sur le moment où le match parait joué, afin de ne pas relancer un adversaire et de lui donner espoir. Quand vous encaissez un but, vous donnez espoir à l’adversaire. J’ai ma propre réflexion avec mes adjoints et j’échangerai avec le groupe à travers des images sur ce que doit être l’équipe quand elle mène. On doit renvoyer l’image d’une équipe beaucoup plus solide et non pas des signes de relâchement ».

     

    Pour ce match face aux Girondins, il ne s’interdit pas de faire un peu tourner, mais pas pour un problème physique de ses hommes.

    « On est dans une série de trois matches, mais on n’est pas un club européen, on ne va pas en jouer 55. Par le passé, il fallait gérer l’effectif, par rapport à un nombre de matches, comme peut l’avoir Bordeaux, Lyon, Marseille… Les européens sont obligés d’avoir une gestion de l’effectif par rapport à la charge de travail et au nombre de matches, nous ce n’est pas le cas. D’autant plus que j’ai un effectif composé de jeunes joueurs, on est l’une des plus jeunes équipes du championnat, donc on a la capacité à pouvoir répéter les matches. Je suis assez satisfait de l’expression de l’équipe, mais j’ai un groupe à gérer avec des joueurs qui attendent du temps de jeu et qui le réclament dans le travail qu’ils fournissent. Ils le méritent, d’exister de manière plus visible dans le groupe. Je ne suis pas dans une obligation physique de faire récupérer des joueurs. Il y aura surement une réflexion sur le maintien de cette dynamique au sein du groupe, mais pas sur un plan physique […] Je peux me permettre de ne pas faire tourner, il n’y a aucun problème avec ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    🎥 LIVE : La conf' de presse de Christophe Galtier avant Bordeaux – LOSC

    🎥 LIVE : La conf' de presse de Christophe Galtier avant Bordeaux – LOSC

    Publiée par LOSC sur Lundi 24 septembre 2018