Niša Saveljić fait un point sur l’avancée du projet Girondins USA

Nisa Saveljic et son équipe de Girondins USA

Nisa Saveljic et son équipe de Girondins USA – Photo Nisa Saveljic

Niša Saveljić, qui a des responsabilités dans le partenariat entre les Etats-Unis et les Girondins de Bordeaux au niveau du football féminin, a fait un point sur les GirondinsUSA, dans Top Girondins, l’émission radio d’ARL.

« Depuis deux ans j’avais l’idée pour développer l’image des Girondins de Bordeaux à Washington DC et l’équipe féminine. Ça se passe vraiment très bien, on a les résultats, je suis très satisfait. Je suis revenu ici en Europe pour discuter et encore développer une autre académie. Il y a pas mal d’opportunités dans la Silicon Valley, à San Francisco. Je reste axé sur les Etats-Unis parce que mon projet est basé sur le futur dans le football, et ce sont les Etats-Unis. Il y a plein de choses à faire. Les Etats-Unis sont en reconstruction au niveau du football car l’équipe première n’a pas été qualifiée pour la Coupe du monde. Ils sont conscients de ça, et je suis sur place pour réussir avec les Girondins de Bordeaux, et pourquoi ne pas faire une grande académie sur la Californie, New-York et Washington ».

« L’équipe marche très bien, on a vraiment des résultats remarquables. Je pense qu’avec des entrainements, et la venue d’éducateurs des Girondins comme on a fait cet été, il y a des axes de progrès. Mais je suis aussi très appliqué sur le développement d’une équipe au niveau masculin. Là, je discute avec un futur sponsor, je discute avec le Président Stéphane Martin. Aux Etats-Unis on peut développer de l’image et avoir du succès rapidement parce que les structures du club et même l’Académie, sont très bien faites. Quant au financement, ce sont les parents qui financent l’éducation des jeunes… Et je discute donc avec un sponsor pour avoir notre propre terrain ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des