Eric Bédouet : « Quand il est arrivé la première fois, il avait mis un mois, il observait, mais il faut aller plus vite »

Ricardo et Eric Bédouet

Eric Bédouet a été questionné sur la prise de poste de Ricardo, lui qui semble encore observer l’effectif des Girondins de Bordeaux.

« Quand il est arrivé la première fois, il avait mis un mois. Je m’en rappelle, je faisais tous les entertainments, pendant un mois. Il a observé. Il a mis un mois avant de prendre le contrôle de l’équipe complètement. Enfin, il avait déjà le contrôle, mais il a mis un mois. Là, il faut aller plus vite parce qu’il arrive en cours de saison, donc il faut aller plus vite. Là, il commence à connaitre les joueurs un peu mieux, donc c’est plus intéressant […] Aux entraînements, c’est un partage de travail. On a vraiment des échanges. C’est vraiment un partage, on discute tous ensemble au niveau du staff, chacun donne son avis, et quelqu’un tranche ».

 

Le « Manager Général » a t-il fait des modifications depuis son arrivée ?

« C’est quelqu’un qui va être dans la continuité de ce que faisait aussi Gustavo (Poyet). Gustavo était comme ça, un sud-américain, avec qui je m’entendais très bien au niveau footballistique. Il avait cette philosophie-là. Quand je l’ai vu Gustavo, je me disais que cela ressemblait à quelqu’un que je connais bien (Ricardo, ndlr). Et quand j’ai su que Ricardo allait arriver, il y avait une continuité dans le travail. Mais il faut quand même connaitre les joueurs, vite, c’est ça qui est difficile. Là, il fallait avoir un peu plus de rapidité. Il commence à bien les connaitre, mais ce sont encore des découvertes aussi. Andreas Cornelius, on ne le connaissait pas beaucoup, Yann Karamoh pareil, ils sont arrivés tardivement. Même le recrutement a été tardif donc cela veut dire que l’équipe est en construction, ce n’est pas fini. On continue, et il faut aller un tout petit peu plus vite, c’est tout ».

Retranscription Girondins4Ever

La conférence de presse d’Eric Bedouet avant Bordeaux – Lille (mercredi 26/09 à 19h)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Lundi 24 septembre 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des