[J7] Les premiers mots de Christophe Galtier avant Bordeaux

Christophe Galtier

 

Ci-dessous, découvrez les premiers mots de Christophe Galtier, l’entraineur du LOSC, avant son déplacement à Bordeaux pour ce match face aux Girondins.

« On doit avoir une réflexion lorsque le match parait déjà joué et de ne pas redonner espoir à l’adversaire, comme à Amiens et contre Nantes. J’ai une réflexion à ce sujet avec mes adjoints. J’échangerai demain avec les joueurs, images à l’appui »

« On est dans une série de 3 matchs, mais on n’est pas un club européen, on n’en jouera pas 55 cette saison. Je suis assez satisfait de l’expression de l’équipe. Mais j’ai un groupe à gérer avec des joueurs qui attendent, réclament, méritent du temps de jeu »

« J’ai une réflexion sur maintenir cette dynamique au sein du groupe, mais pas nécessairement sur le plan physique. Il faut aussi faire attention à ce que le mieux ne devienne pas l’ennemi du bien »

« C’est toujours un bon signe de voir les joueurs rester sur le terrain après la séance d’entraînement. Il y a de la bonne humeur. On a beaucoup de « Parisiens » qui se chambrent sur les départements, les matchs qu’ils ont pu jouer les uns contre les autres en jeunes… »

« Ça fait deux fois que ce que l’on fait sur le terrain est moyen en fin de match. Il y a un relâchement, des changements qui m’envoient des signaux différents de ce que je peux attendre. Alors je m’interroge, sans ne viser personne »

« Les gens qui pensent que le groupe n’a pas beaucoup évolué se trompent. Il y a eu 12 départs dans le vestiaire par rapport à la saison dernière. C’est énorme. Ce qui a changé, c’est ça. Sans parler de joueurs plus matures qui sont arrivés cet été »

« Rémy ? Il faut qu’il ait plus de temps de jeu. Bien entendu qu’il ne peut pas se satisfaire de son temps de jeu actuel. Il travaille beaucoup et il en aura davantage à l’avenir, ça c’est sûr »

« Bordeaux est un adversaire qui marque des buts. 6 sur les 2 derniers matchs. C’est un effectif européen, une équipe bien organisée qui a de gros points forts sur le plan offensif. Collectivement comme individuellement »

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Tusitala Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tusitala
Membre
Tusitala

Bonne analyse …ça nous change des conneries de Riolo et Duffy …