[J6] François Kamano et Andreas Cornelius les tops, Lukas Lerager le flop après Guingamp selon L’Equipe

François Kamano

 

En guise d’analyse d’après-match, le quotidien L’Equipe a pour habitude de délivrer des tops/flops aux rencontres de Ligue 1. Selon eux, il y a deux tops bordelais dans cette rencontre. Dans un premier temps François Kamano, qui récolte la note de 7/10 et le commentaire suivant. « Très discret en premier période, l’attaquant bordelais a monté le volume après la pause avec, à la clé, un but sublime (53′). Il aurait pu être crédité d’une passe décisive dans la foulée au terme d’une jolie percée mais Sankharé a buté sur Johnsson (60′) ».

Dans un second temps, c’est Andreas Cornelius qui est félicité avec aussi un 7/10 et le commentaire suivant. « Son entente avec Kalu et Kamano est perfectible mais le danois a répondu aux attentes dans un rôle de pivot. Précieux sur les coups de pied arrêtés défensifs, il est impliquée sur deux buts de Bordeaux : à l’avant-dernière passe sur le premier (53′) ; passeur décisif sur le deuxième (81′) ».

A l’inverse, Lukas Lerager est le flop bordelais de ce match selon la rédaction du journal, avec une note de 4/10 et le commentaire suivant. « Le danois a bien tenté de mettre de l’impact au milieu mais il s’est une nouvelle fois montré déficient dans l’utilisation du_ ballon. Son manque de vitesse est resté préjudiciable sur certaines phases de jeu. Il a mieux fini le match qu’il ne l’avait commencé ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des