Vojtěch Raiman (journaliste tchèque) : « La charnière centrale étant blessée, le Slavia devrait jouer avec ses défenseurs numéro 3 et 4 » (seconde partie)

Ligue Europa

 

Pour faire suite à une première partie déjà disponible sur notre site (à lire : ICI), voici donc le deuxième opus de cette entretien avec Vojtěch Raiman, journaliste tchèque et supporter de longue date du Slavia Prague. Au sujet du match de ce jeudi soir, nous lui avons demandé d’évaluer les chances de victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux. « De mon point de vue, j’espère gagner contre Bordeaux. Le Slavia a également remporté son premier match à domicile de Ligue Europa contre le Maccabi la saison dernière. La plus grande arme du Slavia dans sa campagne européenne sont les supporters locaux. La « Tribune Nord » peut créer la meilleure atmosphère en République tchèque et les opposants se sentent généralement très mal à l’aise avec ce public dans leur dos. Le Slavia est donc préparé à vivre des matches européens à domicile. Le stade devrait  être bondé (capacité de 20 232 sièges) ».

Pour en apprendre un peu plus sur l’effectif du Slavia, notre interlocuteur a donc décrit l’inter-saison du club et plus particulièrement le mercato estival. « Le Slavia a acheté plusieurs joueurs intéressants au cours du mercato estival, mais seulement l’ailier Vladimír Coufal de Liberec est entré dans le onze. Le défenseur Jaroslav Zelený de Jablonec et l’ailier roumain Alexandru Baluta de Craiova ont montré quelques bonnes performances, mais commencent généralement les matches sur le banc. Le plus gros renfort devrait être l’attaquant nigérian Peter Olayinka, de nationalité belge, mais il s’est blessé en ne disputant que 3 matches avec le Slavia. Les milieux de terrain Ibrahim Traoré et Jan Matoušek sont les derniers noms à rejoindre l’équipe en raison de nombreuses blessures ».

Pour conclure, nous avons voulu connaitre la forme actuelle du club, notamment en championnat. « La forme actuelle est de 6 victoires et 1 défaite en 7 matches de championnat. Dans le dernier match, le Slavia a vaincu le champion en titre, Viktoria Plzeň (4-1). Le Slavia a joué à fond la Coupe d’Europe sur ces dernières années et nul doute qu’ils feront de même contre Bordeaux. La seule préoccupation est la longue liste de blessures. Par exemple, Jakub Jugas et Simon Deli – la charnière centrale – sont blessés et le Slavia joue avec Ngadeu et Kúdela qui étaient les numéros 3 et 4 (peut-être même 5) avant la saison. De plus, les attaquants Muris Mešanović et Peter Olayinka sont absents depuis longtemps ».

 

Un immense merci à Vojtěch Raiman pour son analyse et d’avoir pris le temps de nous répondre.

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des