Vojtěch Raiman (journaliste tchèque) : « Actuellement, le Slavia possède la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat » (première partie)

Ligue Europa

 

Journaliste tchèque et fervent supporter du Slavia Prague depuis de nombreuses années, Vojtěch Raiman a accepté de répondre à nos questions au sujet de la rencontre qui opposera son club à Bordeaux, ce jeudi en Europa League. Dans un premier temps, nous lui avons demandé d’évoquer les principales menaces de l’effectif du Slavia. « J’identifierais trois acteurs clés. Tomáš Souček, milieu de terrain défensif, a 23 ans et il est probablement le plus gros espoir du football tchèque. Il a été formé au Slavia et a rejoint l’équipe un à l’âge de 18 ans. Il est considéré comme le meilleur milieu de terrain défensif de la Ligue tchèque. En été, la Fiorentina ou Atalanta Bergame le voulaient mais le Slavia refusa de vendre. Il y a ensuite Michael Ngadeu-Ngadjui, milieu de terrain défensif et défenseur central. Le joueur camerounais est devenu progressivement l’un des meilleurs joueurs du championnat tchèque. Il est fort et possède un volume de jeu très bon sur le terrain. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun, il est actuellement capitaine de l’équipe nationale du Cameroun (derniers matchs en septembre 2018). Et enfin, Josef Hušbauer, milieu de terrain central et capitaine de l’équipe (lorsque l’attaquant Milan Škoda n’est pas sur le terrain) ainsi que capitaine de l’équipe nationale tchèque lors du dernier match contre la Russie. Il en est à 3 buts et 3 passes en 7 matchs cette saison, ainsi que 3 buts et 7 passes l’année dernière ».

 

A coté de ça, nous avons voulu en savoir plus sur les points forts ainsi que les points faibles de cette formation. Voici sa réponse. « En ce qui concerne les points forts,  le club a réussi à garder ses meilleurs joueurs, l’équipe et onze titulaire n’ayant pas beaucoup changé depuis l’année dernière. Tous les joueurs ont déjà côtoyé depuis un moment le coach actuel, Jindřich Trpišovský. Historiquement, le Slavia a pour habitude de marquer beaucoup de buts mais aussi d’en concéder beaucoup. Actuellement, l’équipe détient la meilleure attaque et la meilleure défense de la ligue tchèque (7 matchs, 18 buts marqués, 3 buts contre). Parmi les inconvénients, il pourrait y avoir une faible confiance en soi de la part du Slavia dans les compétitions européennes. Le club a essayé de se qualifier pour la Ligue des champions, mais il n’a réussi qu’une seule fois il y a 11 ans. Le Slavia a une longue histoire de défaites lors de matches européens (l’an dernier, lors du match de barrage de la Ligue des champions contre l’APOEL, cette année lors du troisième tour de qualifications de la Ligue des champions contre le Dynamo Kyev). L’année dernière, ils n’avaient besoin que d’un point pour se qualifier. Ce match a contribué au licenciement de l’ancien manager Jaroslav Šilhavý ».

 

Un immense merci à Vojtěch Raiman pour son analyse et d’avoir pris le temps de nous répondre.

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des