Vincent Feltesse : « Comment ce fonds va-t-il rentabiliser sa mise initiale, hormis via l’augmentation des droits télévisuels ? »

bandicam 2018-09-17 20-39-10-151

Vincent Feltesse, lors de la réunion des élus lundi à la Mairie, a interpellé Alain Juppé sur le rachat des Girondins de Bordeaux.

«  Les Girondins de Bordeaux est l’un des plus anciens clubs de foot de France. Nous ne sommes pas sur des montants anecdotiques. Les enjeux sont tels que nous aurons ce débat dans la presse avant le conseil de métropole du 28 septembre, il me paraît donc plus sain que nous puissions poser les interrogations que nous avons sur l’équilibre économique de ce dossier […] Ce montage juridico-financier, ce sont des poupées russes […] Au-delà des interrogations financières, nous avons des interrogations précises : la société King Street – un fonds d’investissement qui s’est associé à GACP sur le dossier du rachat des Girondins – dit viser une rentabilité de 15 à 20 %, mais comment ce fonds va-t-il rentabiliser sa mise initiale, hormis via l’augmentation des droits télévisuels ? Ils ont dit qu’ils veulent augmenter le merchandising, cela, c’est leur affaire. Ils veulent aussi augmenter les recettes venant du stade, et il y a eu des premières prises de position sur les problèmes d’accessibilité : est-ce que cela nécessite de nouveaux aménagements autour du stade, au-delà de ceux que nous avons faits il y a quelques mois ? Et surtout est-ce que nous allons avoir une augmentation du prix de l’entrée au grand stade ? ».

20 minutes

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des