Matthieu Chalmé : « Contre Nîmes, on n’avait joué que 45 minutes et là, on a fait 90 minutes pleines »

Matthieu Chalmé

Après une première brève rapide sur le sujet, en voici une beaucoup plus complète avec la réaction des deux coaches du Stade Bordelais, et de la réserve des Girondins de Bordeaux. L’on commence par Alexandre Torres, l’entraineur du Stade Bordelais, qui est revenu longuement sur la victoire des siens à Sainte-Germaine face à la réserve des Girondins de Bordeaux.

« Ce match a été abouti sur le plan de la solidarité. Plus le match avançait, plus on se disait qu’on n’allait peut-être craquer, et ça n’a pas été le cas. La défense a tenu bon, autour d’un Thomas Valverde éblouissant. Ça nous fait très plaisir, mais on garde les pieds sur terre. C’est une victoire dans un derby, c’est bien, mais on a vu qu’on a concédé beaucoup d’occasions même si on était à dix contre onze. En tout cas, on a fait preuve d’une solidarité sans faille et d’une organisation plutôt bien huilée avec ce qu’on avait travaillé. Cela fait du bien de prendre des points, les joueurs le méritaient depuis quelques semaines, même si ce soir on l’a peut-être mérité moins. Mais cette victoire fait du bien, on la prend, et elle nous permet de prendre un petit peu d’air […] C’est une victoire au forceps. On était fâché en première mi-temps parce qu’on concédait peu d’occasions, et le fait de se retrouver à dix a obligé tout le monde à décupler les efforts. Mais c’était nécessaire si on voulait ramener quelque chose. On pensait prendre un point, ça nous a souri, on en prend trois ».

 

Et voici celle de Matthieu Chalmé, l’entraineur de la réserve du FCGB.

« Il y a eu de bonnes occasions, et on est tombés sur un très bon gardien. On n’a pas su faire le bon geste. On le sait, dans le football, le plus dur c’est de marquer un but… […] On n’avait pas attendu ce match pour travailler, on le fait assez régulièrement. Il va falloir que les garçons prennent conscience que même à l’entrainement, des buts, il va falloir en mettre, pour après le réaliser plus facilement en match […] La prestation est plus intéressante encore que contre Nîmes. Contre Nîmes, on n’avait joué que 45 minutes et aujourd’hui on a fait 90 minutes pleines. Ce n’est pas suffisant encore mais en tout cas, j’estime qu’en faisant des prestations comme ça, aussi complètes, on n’en perdra pas beaucoup […] Le prochain déplacement est à Romorantin, ça va être compliqué, on le sait. Mais on ira essayer de chercher des points là-bas pour rattraper ceux-là ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des