François Kamano : « Leur point fort, c’est l’état d’esprit, ils ne vont pas tous rester derrière à défendre pendant 90 minutes »

François Kamano

 

François Kamano est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Rennes, où les bordelais sont apparus émoussés physiquement.

« Oui, il était temps que la trêve arrive, ça se voyait. En un mois, dix matches, c’est compliqué… Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui découvrent la Ligue 1 et les matches préliminaires comme ça… C’est un peu compliqué d’enchainer les matches tous les trois jours, ce n’est pas évident. Mais on a fait le maximum. En championnat, ça se voyait que ça allait être compliqué, comme face à Strasbourg à domicile. Ils ont poussé d’entrée, ils savaient qu’on était un peu fatigués, et d’entrée ils ont commencé fort. Nous, ça a mis du temps à démarrer, et voilà… A Rennes, c’était un peu pareil ».

 

Puis l’attaquant guinéen embraya sur la prochaine rencontre, face à Nîmes.

« Vu les matches qu’ils ont joués, je pense qu’ils ont des qualités. Leur point fort, c’est l’état d’esprit qu’ils ont. Ce sera à nous de leur poser des soucis, en leur montrant qu’on joue à domicile. Il faudra être mentalement et physiquement prêts. Ce sera un bon match à jouer, on va essayer de gagner […] Paul (Bernardoni), je le connais. Après, ce sera à nous de faire la différence […] Monaco est une grande équipe mais on était bien ce jour-là, on a bien contré, bien défendu surtout. Après, ce ne sera pas pareil. Nîmes, ils ne vont pas tous rester derrière à défendre pendant 90 minutes. Ça s’est vu face à Paris, ils n’ont pas défendu, ils ont attaqué ! C’est en attaquant qu’ils ont pris un maximum de points aujourd’hui et qu’ils en sont là aujourd’hui. Je ne vois pas pourquoi ils changeraient contre nous. Nous, on va essayer de jouer sur nos qualités, et essayer de gagner, c’est tout ».

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la conférence de presse de François Kamano

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 14 septembre 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des