Bernard Blaquart : « Le classement de Bordeaux ne veut pas dire grand-chose »

Bordeaux-Nimes

Bernard Blaquart, invité de Top Girondins sur ARL vendredi soir, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. « Le classement ne veut pas dire grand-chose. On ne peut pas tirer des enseignements du championnat. Ils ont quand même fait une bonne Europa Ligue, de bonnes qualifications. Je pense que le bilan est peut-être un peu décevant en championnat, mais après quatre matches cela ne veut rien dire. Le bilan en Europa Ligue est excellent. Ce n’est pas une bonne ou mauvaise période, ils faut les jouer, point ».

 

Puis il livra évidemment quelques mots sur le début de saison réussi du Nîmes Olympique. « Il est encourageant. On ne sait pas trop où on met les pieds. On a un tout petit budget, en découvre la Ligue 1, j’ai très peu de joueurs qui ont connu la Ligue 1. On ne sait pas trop où on va et en ce sens avoir six points en quatre matches, c’est bien. On est contents, et on va attendre les 8 premiers matches pour savoir si on a le niveau, si on peut espérer quelque chose dans ce championnat ».

 

Enfin, quant à l’horaire de 17 heures un dimanche, qui est évidemment inhabituel pour le NO ? « On joue rarement à 17 heures, c’est un peu inhabituel, comme tout le monde. Bon, il va faire chaud je pense, mais on a déjà la chaleur ici à Nîmes donc il n’y a pas de souci. On est habitué, surtout après cet été, et on souffre encore de la chaleur. 30 degrés, c’est ce qu’on a ici aussi, pour les joueurs ce n’est pas toujours facile parce que la chaleur, c’est handicapant quand même sur le plan athlétique. Mais pour les spectateurs c’est bien […] Ça peut compter cette chaleur dans l’issue d’une rencontre parce que certains organismes… Chacun ne réagit pas tout à fait pareil par rapport à la chaleur. Il y a des joueurs que ça ne perturbe pas, d’autres que cela peut gêner ».

ARL, émission Top Girondins

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des