Vanessa Gilles : « Contre la bête noire, ça va être une bataille »

Vanessa Gilles

Vanessa Gilles, la nouvelle joueuse de la section féminine des Girondins de Bordeaux depuis cet été, s’est exprimée sur son adaptation. « Cela va bien, cela fait neuf semaines que je suis là. Tout le monde m’a très bien accueilli. Je viens juste d’emménager avec ma colloc’ dans notre maison, et c’est encore plus tranquille maintenant que la préparation est finie et que la saison a commencé ». Puis, elle embraya sur ses qualités de joueuse. « Je suis grande, comme arrière centrale je suis costaude, puissante dans les duels et dans les tacles. Je peux toujours m’améliorer au niveau de la technique mais cela vient avec l’âge, l’expérience ».

Le week-end dernier, la section l’a emporté pour la première fois face à Montpellier. « C’est un match qu’on a joué ensemble, en tant qu’équipe : on a défendu et attaqué ensemble. Ce qui a fait un bon match c’est qu’on est resté ensemble ». Mais il ne faudra pas se relâcher, dès la prochaine journée, face à Rodez« On les a jouées en match amical, pendant la préparation. C’était une équipe qui se battait, qui ne lâchait rien, et je pense qu’après leur dernier match, elles vont vouloir prouver quelque chose. Que ce soit Rodez, Paris ou Montpellier, il faut toujours être prêt. Contre la bête noire, ça va être une bataille ».

Enfin, la défenseuse expliqua quels sont ses objectifs pour cette nouvelle saison, avec son nouveau club. « Mon objectif est de performer, mais aussi d’apprendre, car le foot féminin en France est différent des autres championnats, des autres pays… Mais surtout d’apprendre des coéquipières et des adversaires. L’objectif sera donc de m’améliorer et de performer ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des