Nîmes Médiasport : « On est sur une bonne forme, dans la continuité de la saison précédente » (deuxième partie)

 

Pour cette deuxième partie d’interview, notre spécialiste du club nîmois, Nîmes Médiasport, a évalué les chances de voir son équipe l’emporter dans l’antre du Matmut Atlantique ce week-end (dimanche, 17 heures). « On a bien gagné l’OM 3-1 et perdu à Toulouse 1-0 une semaine plus tard. Je pense que je ne vous apprends rien mais dans un match de foot, tout est possible, surtout avec Nîmes. Plus sérieusement, Bordeaux a du mal ce début de saison malgré la victoire à domicile contre Monaco, à nous d’en profiter et d’essayer d’enfoncer le clou. On connaît la capacité qu’a Bordeaux à faire de grosses saisons, on sait aussi que les débuts de saisons ne sont pas toujours faciles même pour les gros poissons (il n’y a qu’à voir Nice et Monaco cette année). À Nîmes de faire son match en prenant son adversaire au sérieux et on verra bien l’issue, mais on a toutes nos chances ! ».

Suite à cela, il nous a parlé de l’inter-saison du promu de cette année, ainsi que des joueurs recrutés et leur intégration. « Comme je l’ai dit précédemment, l’arrivée en prêt de Bernardoni fait un bien fou. Je garde un avis mitigé sur Bouanga et Florian Miguel, bien que plus enthousiaste sur le premier. Pour le reste, nous avons Faitout Maouassa qui a rejoint le club récemment en prêt, nous n’avons pas encore eu l’occasion de le voir jouer. Loïck Landre et Mous’ Diallo font leurs preuves pour notre plus grand plaisir. Mon gros doute repose sur Baptiste Guillaume qui n’a jamais réellement réussi dans ses clubs précédents. Pour l’instant on ne l’a vu jouer que contre Paris et Marseille, à Toulouse aussi mais toute l’équipe était passée au travers. Laissons-lui du temps ! ».

Pour conclure, avant cette rencontre face à Bordeaux, Nîmes reste sur un début très surprenant. Ce qui ne va pas déplaire notre interlocuteur, bien au contraire. « Pour moi il n’y a que du positif à retenir de ces 4 premières journées de Ligue 1. Un retour après 25 ans d’attente marqué par l’acquisition d’une 10ème place c’est que du bonheur. Si on résume, il n’y a rien d’alarmant : On fait une grosse ‘remontada’ à 10 contre 11 à Angers pour la première journée (3-4), on renvoie les Marseillais chez eux avec un match maîtrisé de A à Z (3-1), on s’incline logiquement à Toulouse mais par le plus petit des scores (1-0) et on en enfile 2 au PSG et ses champions du monde. Revenir à 2-2 après avoir été mené 0-2 face au PSG, je ne sais pas si tous les promus en seraient capables ! On est sur une bonne forme, dans la continuité de la saison précédente. On a fait un bon travail de recrutement et réussi à garder les cadres. Le projet du maintien tient la route pour le moment. Je pense qu’on mérite d’être là, et on va essayer de faire au mieux possible mais quoi qu’il arrive, on sera toujours fiers d’être Nîmois ! ».

 

Merci à Luka de Nîmes Médiasport d’avoir répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions. Bon match à vous !

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des