François Kamano : « On s’adapte à chaque fois, même si parfois ce n’est pas évident »

Ricardo

François Kamano s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, et sur la mise en place du nouveau staff, avec l’arrivée de Ricardo et Patrick Colleter.

« On reste dans la continuité des choses. Le mois passé était déterminant parce qu’il fallait terminer le travail en se qualifiant pour la Ligue Europa. En championnat, c’est un peu plus compliqué au niveau des résultats, mais c’est dû aux enchaînements des matches aussi. On ne va pas rester que sur les trois défaites en championnat, parce qu’il y a eu de bonnes choses aussi. La Manager Général du club est arrivé, ça se déroule bien avec Eric. Les nouveaux joueurs sont arrivés, et à l’entrainement ça se passe très bien. Ce sera un plus pour nous […] C’est le coach qui dirige, après ils sont là pour superviser, ils se concertent, discutent, pour mettre les choses en place. Nous, on est là pour produire ce qu’ils mettent en place, et le reste c’est eux qui gèrent […] Je suis arrivé de sélection, et on a vu sa façon d’expliquer les choses, sa vision des choses. Au niveau de l‘entrainement, il fait des retouches. S’il voit des choses qui ne lui plaisent pas sur l’évolution du jeu, il arrête, et il nous explique. Pour l’instant, c’est ce que je retiens » .

 

Est-ce qu’avec les changements de coaches ces dernières années, le groupe repart de zéro à chaque fois ?

« On ne repart pas de zéro, on continue sur ce qu’on était en train de faire. Après, le nouveau coach vient avec sa mentalité, sa façon de travailler. C’est à nous de nous adapter aussi, on s’adapte à chaque fois, même si parfois ce n’est pas évident. Mais c’est le métier qui dicte ça. On suit ça à la lettre ».

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la conférence de presse de François Kamano

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 14 septembre 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des