Pablo Castro : « Je pense souvent à la possibilité de rentrer au Brésil pour être visible et accumuler des titres »

Pablo Castro

Il a été demandé au défenseur central des Girondins de Bordeaux, Pablo Castro, s’il avait prévu dans son plan de carrière de rentrer au Brésil, notamment dans l’optique d’une sélection avec la Seleçao. Le brésilien se pose la question, mais il se dit heureux à Bordeaux.

« C’est une très bonne question. On a parlé tout à l’heure de la sélection brésilienne, je pense souvent à la possibilité de rentrer au Brésil pour être dans une grande équipe du championnat, être visible et accumuler peut-être des titres, montrer mon potentiel. Je pense que comme ça j’aurais plus de chances d’être sélectionné mais c’est difficile. Des fois on pense comme ci où comme ça et au final ce qui se concrétise n’est pas comme on l’avait imaginé. Donc c’est possible qu’un retour au Brésil se fasse, mais il est aussi possible qu’un grand club européen souhaite me recruter, ce qui augmenterait également ma visibilité pour pouvoir, un jour peut-être, avoir cette chance de porter le maillot brésilien. Cette sélection reste mon objectif principal je ne peux pas dire le contraire, en première position il y a ça et après pourquoi pas le mondial en 2022 ».

Et selon lui, est-ce que Bordeaux poserait problème à sa libération si une opportunité se présentait de retour dans un grand club brésilien ?

« Je ne sais pas sincèrement, de toute façon je suis bien, très heureux ici, il ne faut pas l’oublier. On fait souvent des plans de vie mais les plans peuvent changer en cours de chemin… Je ne sais pas ce que Bordeaux ferait mais je pense que si une offre intéressante arrivait comme ce fut le cas cette été avec l’offre de Krasnodar à 12 millions d’euros, alors ils tripleraient leur mise et du coup… Mais tout va très vite dans le football, aujourd’hui je suis bien à Bordeaux, je me sens à la maison ».

Traduction Girondins4Ever de Radio Bandeiriantes, par David Martins, merci à lui :)

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des