Joe DaGrosa : « Je ne veux pas rentrer dans les détails de notre business model pour l’instant »

Joseph DaGrosa

 

Lors de son interview du jour accordée à l’Equipe, Joe DaGrosa est revenu encore une fois sur ses deux partenaires financiers dans ce projet : Fortress Investment Group LLC et King Street. « Ce sont nos partenaires. Ils nous fournissent un apport de capital significatif. On travaille ensemble, on a de très bonnes relations. Je suis le président du conseil mais, avec King Street, on prend les décisions en commun ». Comment ça va se passer si King Street lui dit non ? Est-ce qu’il aura le dernier mot ? « Nous aussi, on peut dire non. Ce sera à nous de nous débrouiller pour aplanir nos éventuelles divergences, mais on travaille de manière très constructive. Et ce sera encore le cas dans le futur […] Peut-être qu’on le refera à l’avenir, mais il s’agit de notre premier projet commun ».

 

Lors de ses dernières sorties dans la presse, Joe DaGrosa a expliqué qu’il voulait concurrencer le PSG. Mais est-ce que c’est vraiment un objectif possible en investissant ‘seulement’ 80 millions d’euros sur les trois prochaines saisons ? « Si vous comparez nos 80 millions d’euros aux investissements du PSG, c’est sûr que c’est idiot de penser qu’on peut les concurrencer. On veut y parvenir par une autre voie, sur la durée. Il y a beaucoup de choses à faire avec les jeunes joueurs, notamment concernant le modèle économique de notre centre de formation ».

 

Est-ce que finalement ce projet n’est pas plutôt comparable à celui de l’AS Monaco ? « Oui et non. Comme eux, nous voyons les jeunes joueurs comme une source de talents. Mais je ne veux pas rentrer dans les détails de notre business model pour l’instant ».

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des