Joe DaGrosa : « Nous avons fait savoir que c’était nous qui quittions les discussions pour des questions financières »

Thierry Henry

 

Dans les colonnes de l’Equipe, Joe DaGrosa a été une nouvelle fois questionné sur la non-venue de Thierry Henry aux Girondins de Bordeaux. Il confirme encore une fois qu’il s’agit bien d’un désaccord financier avec l’ancien international français. « Dans chaque affaire, que ce soit avec une équipe de foot, un concessionnaire, ou une compagnie d’assurance, il y a des business plans. Et parfois, cela implique de prendre des décisions compliquées. On espérait trouver un arrangement avec Thierry Henry mais, parfois, des personnes raisonnables peuvent aussi être en désaccord. C’est ce qui s’est passé. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a été un immense joueur et il a un plan de carrière très intéressant, mais on a pris une décision financière et pas affective ».

 

Des rumeurs sont sortis comme quoi Thierry Henry n’aurait pas apprécié d’avoir de trop nombreux interlocuteurs durant les négociations. Joe DaGrosa explique que « Thierry Henry a peut-être eu une mauvaise impression de nos discussions. Mais à la fin de notre réunion, nous avons clairement fait savoir que c’était nous qui quittions les discussions pour des questions financières […] Ce ne sont pas les luttes d’influence qui ont compliqué le dossier ? Pas à la fin des discussions. Il n’y a pas de confusion sur la question ».

 

Enfin, il confirme aussi que Thierry Henry a d’abord été une idée provenant d’M6. « M6 nous l’a suggéré dans une liste d’entraîneurs potentiels. Thierry Henry fait partie de ceux avec lesquels on a discuté ».

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des