Andreas Cornelius : « D’après mes statistiques, j’ai quasiment marqué autant de buts de la tête qu’avec les pieds »

bandicam 2018-09-09 20-10-33-147

Andreas Cornelius, en conférence de presse de présentation, s’est exprimé sur la qualification en Coupe d’Europe des Girondins de Bordeaux, qui a été un atout pour sa venue. « Quand on se qualifie du championnat français en Europa League, pour moi c’est la preuve qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Ca prouve que Bordeaux est une grande équipe. Ca m’a beaucoup motivé ».

Puis il s’exprima sur ses objectifs à titre personnel. « C’est difficile de se fixer un objectif sur le nombre de buts. Je vais faire mon maximum. C’est mon job en tant qu’attaquant de marquer, donc je vais faire de mon mieux ».

Grand par la taille, est-il plus un buteur de la tête ou des pieds ? « D’après mes statistiques, j’ai quasiment marqué autant de buts de la tête qu’avec les pieds. J’aime quand les ballons arrivent par des centres, être placé face au but. C’est sûr qu’avec ma taille et ma puissance, de marquer de la tête, c’est l’un de mes points forts ».

Enfin, il s’exprima sur la rencontre de dimanche face à Nîmes. « Je suis impatient de commencer à jouer. Je sais que Nîmes est une bonne équipe. Mais ma priorité pour l’instant, c’est de m’appliquer à l’entraînement et de travailler dur, d’essayer de bien m’intégrer au groupe. C’est vraiment ça ma priorité pour l’instant. C’est ça qui me permettra de bien travailler et d’être prêt quand on aura besoin de moi et qu’on fera appel à moi ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des