Eric Bédouet : « C’était quelque chose que Gustavo souhaitait aussi depuis pas mal de temps, c’est intéressant »

bandicam 2018-09-09 20-10-45-563

Eric Bédouet s’est exprimé sur la venue d’Andreas Cornelius, le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux. « Ca ne change pas profondément le jeu, ça le modifie un tout petit peu c’est tout. Au lieu d’avoir des joueurs en rupture, ou des joueurs qui décrochent, on a quelqu’un qui joue en ancrage. C’était quelque chose que Gustavo souhaitait aussi depuis pas mal de temps. C’est intéressant. Ca ouvre encore une autre direction pour le jeu. A partir du moment où on a des joueurs qui sont rapides dans les couloirs, ça ne pose aucun problème ».

Ainsi, avec ce nouveau profil, l’équipe dispose d’une palette plus large. « On sait qu’on va avoir des matches rapprochés, donc il va falloir faire des changements. Il y aura des situations de jeu qui seront différentes, des joueurs différents. C’est quelque chose qui est bien, qui enrichit notre ‘squad’ si on peut appeler ça comme ça. C’est un peu ça, il faut avoir des forces un petit peu partout. Un joueur d’ancrage comme Andreas, c’est important. Il faut avoir ça de temps en temps. Quand on peut avoir une situation qui peut être un peu compliquée en fin de match, ou des choses comme ça, ça peut être très utile ».

Si l’on devait faire une comparaison, est-ce qu’Olivier Giroud serait dans ce profil ? « Oui, ce sont des joueurs qui sont très, très efficaces. Giroud, je l’ai vu en Equipe de France. C’est un très, très bon joueur. Ce sont des très bons joueurs, des joueurs efficaces. Ce n’est pas étonnant que Didier Deschamps fasse appel à lui quand on voit ce qu’il se passe, même s’il ne marque pas de but, ou pas assez de but pour certains. Il en a marqués beaucoup quand même ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des