Nouveau staff, nouvelle séance d’entrainement, et des supporters encore venus pour rien

17h30. Tel était l’horaire annoncé par les Girondins de Bordeaux pour la reprise de l’entrainement cette semaine, au Haillan. Comme souvent, aucune tête avant 18h10, sous 30 degrés pour les quelques dizaines de supporters venus assister à la séance. L’on vit des ombres dans la salle de musculation, l’on se dit que l’échauffement avait lieu à l’intérieur. Bingo, vers 18h10 donc, le staff commence à sortir, les joueurs aussi, direction… les vélos ! Bien évidemment, personne n’est venu prévenir les supporters ayant fait les déplacements (40km pour nous aller-retour, et d’autres venaient même de Blaye). Pas un agent dé sécu, pas un membre du staff, personne de la communication… Voilà. Nous voici comblés. Nous aurions pu profiter des nôtres pour notre dernier jour de repos, mais nous avons préféré venir prendre des photos des nouvelles têtes pour nos visiteurs, ramener les quelques informations que nous pouvons glaner, en vain.

Décidément, les employés changent, le propriétaire change(ra), le staff change… Mais les mauvaises habitudes et le manque communication ne changent pas. Pour information, l’Union Bordeaux-Bègles ouvre moins ses portes aux entrainements, mais donnent des horaires exacts pour ne pas que les supporters viennent pour rien. Ce n’est qu’un exemple, tant bien évidemment cela se passe bien dans d’autres clubs. Et, que l’entrainement commence à 17h30, on s’en fout complet. C’est le moment où ils sortent sur le terrain qui nous intéresse.

Considérez un peu vos supporters, au lieu de les placarder sur les trams de la ville, pour au final faire le même nombre d’abonnements que l’année dernière.

A bon entendeur.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des