Viviane Asseyi : « Elles ont des bras et des jambes comme nous »

 

Viviane Asseyi, la nouvelle attaquante de la section féminine des Girondins de Bordeaux, est revenue sur son acclimatation au sein du groupe. « Ca se passe très bien, je me suis bien acclimatée, on m’a bien accueillie. Je me sens bien. Les filles sont des bonnes vivantes, des filles qui travaillent. Elles allient les deux sur le terrain, donc c’est parfait ».

 

La joueuse a également traité de ses attentes pour cette nouvelle saison. « Être décisive, c’est mon rôle d’attaquante, que ce soit par des passes décisives ou marquer. Si je fais ça, j’amènerai ma pierre à l’édifice et ce sera bénéfique pour le club. Plus j’en marque, mieux c’est. La vérité est sur le terrain […] On a vu que le championnat se resserrait, tout le monde a bien recruté. Après, c’est vrai qu’avec le recrutement qu’on a fait, on a une chance de toucher le Top4, peut-être. Mais avant de penser à ça il faudra travailler, tous les matches seront difficiles ».

 

Ce week-end, elle disputera son premier match de la saison, comme notre équipe, à Montpellier« Cela fait huit semaines que l’on se prépare pour ce match. On est bien, il faudra bien l’entamer, et être costauds dans les têtes, les duels, et ça le fera […] Ce qui va faire qu’on va s’imposer, c’est qu’on soit une équipe très collective, c’est notre force. Il faudra l’utiliser pour pouvoir gagner. Elles ont des bras et des jambes comme nous. C’est l’équipe la plus collective et la plus hargneuse qui gagnera ».

 

Enfin, petit retour sur son match d’il y a quelques jours, elle qui fut la seconde bordelaise de l’histoire à avoir été appelée chez les Bleues« C’est un plaisir, et cela véhicule une belle image pour le club. Au niveau personnel, cela fait toujours du bien d’être appelée en équipe de France. C’est un rêve pour tout le monde, ça fait plaisir ».

 

Retranscription Girondins4Ever

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des