Joseph DaGrosa : « Notre ambition est de nous qualifier en Europa League d’une manière régulière et puis de viser la Champions League »

 

Très critiqué depuis son accord avec M6 au sujet du rachat du club, l’homme d’affaires Joseph DaGrosa s’est pour la première fois défendu devant les médias. Ici, il est revenu sur la politique de recrutement sur les deux-trois prochaines années. « Je pense que la bonne réponse est que nous voulons investir d’une manière intelligente. Ça commence avec le coach, avec le directeur sportif, le Président, qui nous donnent tous des bons conseils sur le type de postes sur le terrain qui doivent être renforcés. Ça sera notre travail. C’est à nous de répondre en remplissant ces cases manquantes sur le terrain, en choisissant les joueurs. Nous n’allons pas investir bêtement, en fermant les yeux, juste pour la marque et sans tenir compte de l’architecture de l’équipe. Nous allons chercher à obtenir les meilleurs joueurs pour le bien de l’équipe ».

Suite à cela, il a tout de suite enchaîné en liant le recrutement à l’objectif sportif, deux sujets forcément liés. « Notre temps viendra d’ici 2 à 5 ans. Evidemment nous ne savons pas quand nous allons revendre le club. Quand je nous donne 10 ans, c’est pour développer l’enthousiasme autour du club. Notre plan, c’est une période de transition de 2 ou 3 ans, investir dans le club, mettre les bons joueurs au bon endroit. On va se concentrer pour faire de Bordeaux une marque à succès. Il y a vraiment beaucoup de talents qui travaillent au sein de ce club. On est tous excités à l’idée de travailler avec eux. Mais parlons uniquement de sport. Notre ambition est de nous qualifier en Europa League d’une manière régulière et puis de viser la Champions League ».

 

RMC Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des