Stéphane Martin : « Le job englobe aussi tout ce qui est formation, intégration des jeunes, gestion des jeunes contrats pro »

Photo France Bleu Gironde

 

Est-ce que c’est un soulagement d’avoir enfin trouvé un entraîneur ? Voici la réponse du Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin« Le club a besoin de stabilité. C’est sûr qu’on a traversé une saison 2017-2018 compliquée, très compliquée même. Ce n’est dans l’identité ou dans la culture du club d’avoir cette actualité aussi agitée. Je pense que tout le monde aspire à plus de stabilité. On pense sincèrement que la nouvelle organisation que l’on met en place contribuera à ramener de la sérénité et de la stabilité ».

 

Comme vous le savez, avec son statut de manager général, Ricardo n’aura pas tous les droits sur le banc. Stéphane Martin explique, avec une petite pointe d’ironie, qu’au club, « on connait très bien le règlement, donc on le respectera. On a pris acte que Ricardo n’était pas assez expérimenté pour avoir une fonction de coach principal, donc il est Manager Général. Et quand il gagnera en expérience, on verra peut-être à ce qu’il ait une équivalence de diplôme. On prend quelqu’un de novice, on en tiendra compte dans notre gestion, il n’y a aucun problème. On sait très bien quels sont les droits et les devoirs d’un entraîneur, et on respectera scrupuleusement le règlement […] Je ne suis pas déçu ou en colère contre l’UNECATEF, absolument pas. De toute façon, le rôle de Ricardo englobe des fonctions plus globales et plus transversales. Il a été entraîneur pendant longtemps, mais aussi Directeur Sportif, c’était son dernier job. Il a un éventail de compétences très large, qui permettra d’assumer les fonctions qu’on lui confie. Ce n’est pas un coach, il n’a pas le droit de l’être et il ne l’est pas. Le job englobe aussi tout ce qui est formation, intégration des jeunes, gestion des jeunes joueurs en contrat pro. On a 32 joueurs sous contrat. Il y a toute une gestion de ces jeunes qui ne vont pas pouvoir matcher autant qu’ils le souhaiteraient. Il y a toute gestion à mettre en place et à laquelle il contribuera ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la présentation officielle de Ricardo

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Jeudi 6 septembre 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des