Sergi Palencia : « J’ai rarement été dans un groupe aussi bon »

 

Sergi Palencia, le latéral des Girondins de Bordeaux prêté par le Barça, a avoué qu’il souhaitait, déjà, continuer en faveur de notre club (lire ICI). Et pour cause, il a notamment été très bien accueilli et son acclimatation a été rapide. « Ça se passe très bien. Je crois que c’est un groupe vraiment incroyable. J’ai rarement été dans un groupe aussi bon. Tous les nouveaux ont bien été accueillis et on nous aide pour tout. J’ai eu l’opportunité de visiter le centre de Bordeaux, de voir la Garonne. C’est incroyable, magnifique. En vérité, tous ces facteurs sont un plus et je suis très content d’être ici ».

 

Quelles connaissances avait-il de Bordeaux avant de signer ? « C’est un club historique, je sais que le club a gagné des titres en Ligue 1, des coupes, ça fait beaucoup, plus ou moins à l’époque de Benoit Trémoulinas. Toutes ces années ont eu beaucoup d’impact ».

 

S’il évoluait avec l’équipe B du Barça, il découvre le championnat de France. « Le niveau m’a vraiment surpris. Le niveau physique, l’intensité, les latéraux qui mettent beaucoup d’engagement, qui sont très habiles. Notamment lorsque j’étais face à Gradel ou Rony Lopes qui sont deux cracks de la Ligue 1. Je suis content de la manière dont cela se passe mais c’est un championnat très exigeant ».

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des