Ricardo Gomes est le nouveau « Manager Général » des Girondins de Bordeaux (officiel)

Après plusieurs échecs et notamment le plus cuisant, celui de Thierry Henry, les Girondins de Bordeaux ont finalement opté pour la solution « faire du neuf avec du vieux ».

Ainsi, le coach brésilien Ricardo Gomes, passé par le FCGB de 2005 à 2007 (avant de le quitter pour l’AS Monaco), a été rappelé par le club au scapulaire, alors qu’il était sous contrat avec Santos, avec un poste de Directeur Sportif.

Le brésilien, qui est à l’origine de l’équipe bâtie par Laurent Blanc avec le titre de 2009 qui a suivi, revient donc dans un club qu’il a beaucoup apprécié, et qui l’apprécie également beaucoup.

Pour rappel, le beau jeu n’était à l’époque pas au rendez-vous, le coach brésilien faisant passer la solidité défensive, une bonne base – en bon défenseur qu’il était – pour remporter ses matches. La moyenne de buts était d’ailleurs proche à l’époque d’un but par match. Mais si le club a opté pour lui, c’est aussi car Ricardo n’aura pas de mal à se fondre dans un lieu qu’il connait bien, et ce même si les propriétaires devraient changer dans les semaines à venir.

Alors, re-bienvenue chez toi, Ricardo !

Le communiqué : 

Ricardo rejoint le Club en tant que Manager Général.
Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous informer que Ricardo rejoint le Club en tant que Manager Général.

Eric Bedouet est confirmé comme Entraîneur principal de l’Equipe Professionnelle et sera assisté de Patrick Colleter qui rejoint le Club comme entraîneur adjoint.

Une conférence de presse sera organisée jeudi 6 septembre à 16h en salle de presse.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des