Ce sont finalement trois fonds d’investissement qui rachètent les Girondins

 

On peut aimer, ou ne pas aimer les Ultramarines, mais lorsqu’ils émettent des doutes sur la simplicité de la reprise des Girondins de Bordeaux, et surtout la transparence dans ce dossier, au final, ils n’auraient pas si tort que ça. L’Equipe du jour nous apprend que ce ne sont pas deux (GACP et King Street) mais trois fonds d’investissements qui vont racheter le FCGB. Selon les informations du quotidien national, Fortress Investment Group LLC sera aussi de la partie. 20 millions d’€ sont investis par GACP, le reste de la somme par King Street et Fortess. Ces derniers financeront « la dette de la future structure des propriétaires ».

L’on apprend également dans cet article que GACP a emprunté à des partenaires qu’il compte rembourser grâce aux bénéfices du club : recettes et/ou trading de joueurs. En cas d’échec, « l’emprunteur rembourse ce qu’il doit selon un échéancier précis ; s’il connait des difficultés, ses créanciers peuvent devenir propriétaires ». Inutile de vous dire que tout cela ressemble fortement au LOSC…

Après un passage devant la Ligue il y a quelques jours comme le révélait RMC, il y aura un passage obligé devant la DNCG afin de présenter le projet. Ce rendez-vous aura lieu d’ici mi-septembre assure toujours L’Equipe.

L’article complet ICI

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des