Benoit Costil : « Je n’ai pas besoin d’avoir de jours de repos. 31 ans, des jambes impeccables, une tête qui est fraîche »

 

Benoit Costil ne pourra pas profiter de la trêve pour se reposer, puisqu’il est appelé avec l’équipe de France. Mais ça lui va, lui qui est encore jeune et frais.

« Je suis en pleine forme, plus je joue au foot mieux c’est, voilà… Je n’ai pas besoin d’avoir deux ou trois jours de repos. 31 ans mais des jambes impeccables, une tête qui est fraîche, pas de problème. On y va avec grand plaisir, comme d’habitude […] Que je sois le seul non Champion du Monde ? Tant mieux pour les 22 autres (rires). Je crois qu’il y a beaucoup de gardiens qui aimeraient être à ma place, d’être convoqué. Moi j’ai cette chance, et je dirais aussi que je ne suis pas sûr que Didier Deschamps prenne des joueurs pour faire plaisir… C’est que je le mérite aussi, d’être avec la sélection depuis quatre bonnes années. Après, il y a des gardiens de grande qualité, c’est difficile, mais je m’y approche. Je travaille et voilà. On va retrouver avec plaisir 22 Champions du Monde. J’imagine que l’ambiance sera joyeuse […] J’ai intégré l’équipe juste après la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Coupe du Monde qui s’était bien passée, ils avaient vécu une belle aventure. J’étais de l’aventure pour l’Euro 2016, on a vécu une grande aventure également. Je connais tout le monde, et je n’ai aucun problème par rapport à ça (sourire). Je retrouve les copains avec plaisir. Ce que je vais leur dire ? ‘Toutes mes félicitations, je suis heureux pour vous’, et après on fait notre truc ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des