Jocelyn Gourvennec : « Bordeaux est le septième budget, et c’est souvent mécanique »

 

L’ancien coach des Girondins, Jocelyn Gourvennec, est revenu sur ce Rennes-Bordeaux (2-0). « Rennes a clairement haussé son niveau technique par le choix des joueurs. Même sur les matches précédents, ils ont toujours affiché un bon niveau technique. Ils ont pris le dessus sur Bordeaux en concrétisant deux coups de pied arrêtés. Ils ont vraiment été au-dessus. Bordeaux a un peu plus corrigé en deuxième mi-temps, mais on les a sentis un peu émoussés à cause de la succession des matches. Ils ont fait dix matches en cinq semaines ».

 

Puis il fut appelé à intervenir sur l’irrégularité bordelaise. « Il y a des difficultés au classement au bout de quatre matches de championnat, mais il y a aussi de la qualité dans le groupe. Je crois que Bordeaux est le septième budget, et c’est souvent mécanique. Le niveau de jeu d’une équipe se fait par les joueurs, par le management et par la stratégie du club aussi mais surtout par le niveau des joueurs. Aujourd’hui, Bordeaux ne peut pas rivaliser avec les quatre meilleurs, mais déjà avant, du championnat, voire les cinq meilleurs. Mais après, il y a la place pour bien faire car il y a des joueurs de qualité dans l’effectif ».

 

Quant au futur rachat ? « Ils sont actuellement en co-gestion avec un actionnaire qui vend à un nouvel actionnaire. Pour l’instant, ce n’est toujours pas effectif. Stratégiquement, c’est difficile à dire pour le moment quelles vont-être les options des nouveaux actionnaires. On ne le sait pas encore aujourd’hui. C’est cette incertitude qui a fait que Thierry Henry n’a pas voulu venir ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Canal +

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des