Atalanta France (compte fan) : « Il ne s’est pas beaucoup adapté au football italien mais il a un profil qui convient mieux à la L1 »

Photo FCGB

 

Suite à l’arrivée sous forme de prêt d’Andreas Cornelius en provenance d’Atalanta, nous avons contacté un compte fan français de ce club. Voici donc l’avis d’un supporter de l’équipe italienne, qui décrit dans un premier temps ses atouts, ainsi que les limites de son jeu. « C’est un bon pivot, assez grand et gaucher. Il est surtout international danois depuis qu’il a 19 ans et a une bonne marge de progression devant le but. Mais c’est un guerrier et il se bat beaucoup. Attention à ses nombreuses blessures à la cuisse. Son plus gros point faible ? Je dirais sa capacité à prendre de vitesse la défense et le dribble ».

En complément de cette analyse, notre interlocuteur a relevé un problème d’adaptation dans le championnat italien, qui a empêché le joueur de vraiment briller sous la tunique de Bergame (seulement 6 buts en 34 matches). « En revanche il n’a pas marqué beaucoup de buts la saison dernière, il ne s’est pas beaucoup adapté au football italien. Il a un profil qui convient mieux à la Ligue 1, je pense, les attaquants pivots sont souvent meilleurs en Ligue 1 qu’ailleurs. Il peut être précieux en jeu de tête ».

Merci à Atalanta France d’avoir répondu à notre requête. Nous vous souhaitons une excellente saison de Serie A.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des