Benoit Costil : « Je pense que tous ceux qui regardent les Girondins aujourd’hui sont contents du contenu, du comportement des joueurs »

Benoit Costil s’est exprimé sur l’évolution du groupe depuis le dernier match perdu face à Toulouse. « C’était déjà cohérent à La Gantoise. Après, je trouve que quand on fait l’analyse d’un match, il faut analyser certes les occasions que vous avez eues ou pas, mais aussi la solidité, le travail tactique, tout ça… Et au match aller, on fait vraiment un très bon match de ce point de vue. Après, on a fauté sur Strasbourg avec un fait de jeu important dès le début de match qui a faussé le truc, et à Toulouse s’il y a 0-1 pour nous à la mi-temps… Bref, on a perdu, on assume, et on travaille, on regarde devant. Je pense que tous ceux qui regardent les Girondins aujourd’hui sont contents du contenu, du comportement des joueurs. C’est bien ».

Les Girondins ont réussi à se sortir du piège des trois tours préliminaires de la League Europa, chose qui n’avait pas été le cas la saison passée. « Sur les deux premiers tours surtout, il y a tout à perdre, vous êtes archi-favori… Forcément qu’il ne faut pas se louper. On a réussi à faire le job sur les six matches, et là ça a monté d’un cran avec La Gantoise. On a réussi à faire preuve de beaucoup de caractère, de beaucoup de forces, et de beaucoup de qualité technique […] C’est un groupe, depuis la reprise. Il ne faut pas banaliser le 1-0 à Ventspils par exemple, ça avait tout du match piège et il fallait gagner. Il n’y avait personne dans le stade, il y avait les voisins qui nous regardaient jouer… C’était compliqué, mais on a fait le job. Ce que j’espère de ce parcours en Coupe d’Europe, c’est que ce soit le début d’une histoire pour le groupe, que ça rebooste tout le monde. Il y en a qui jouent plus, d’autres moins, mais il faut que ce soit l’aventure d’un groupe, une histoire de groupe, et j’espère que ce n’est que le début ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des