Eric Bedouet : « Maintenant, ça va être jusqu’en décembre. Ce n’est pas de la rigolade et on sait qu’on va y laisser des points quelque part »

Maintenant que les Girondins se sont qualifiés pour les groupes de l’Europa League, Eric Bédouet a évoqué la question du groupe, à savoir s’il était assez étoffé pour pouvoir jouer sur plusieurs tableau sur l’ensemble de la saison. « Je suis très content, très heureux pour les joueurs car ils le méritent. Maintenant, ça va être jusqu’en décembre. Ce n’est pas de la rigolade et on sait qu’on va y laisser des points quelque part. Je pense qu’il faut se poser les bonnes questions. Et se dire, il ne faut pas recruter avant d’être en poules. C’est compliqué aussi car on a plein de joueurs. On s’est retrouvé un peu comme ça aussi en recrutant plein de joueurs et en n’étant pas en poules. C’est compliqué car il n’y a plus de rotations à faire. Là, il va y avoir des rotations donc ce n’est pas un problème. Il faut réfléchir. Il faut que l’entraineur pense à ça mais il n’y a pas beaucoup de temps ».

Il a également parlé du fait d’avoir à jouer un grand nombre de matches, ce qui est très intéressant pour lui car cela lui permet d’effectuer des rotations et de maintenir tout le monde concerné. « C’est bien mais ce n’est pas facile, il y a toujours des problèmes attention. Il y a toujours des problèmes et parfois on ne s’y attend pas. C’est comme ça, tout le monde veut jouer et le problème c’est qu’on ne peut pas tous jouer. Il faut équilibrer l’équipe, voir les forces qui sont différentes à certains postes. Jusqu’à présent, j’étais content de pouvoir changer, de faire des changements… mais il y a des joueurs qui pourraient jouer sans problème. Là, j’ai aligné Jaro’ en sachant que Jaro’ n’est pas tout jeune, il a terminé difficilement mais il est tellement intelligent sur le terrain que bon… je ne lui demande pas non plus de faire n’importe quoi. Il n’a pas forcément besoin de beaucoup courir… enfin si, il court beaucoup mais il est intelligent et ça gagne beaucoup de temps ».

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des