Stéphane Martin : « Argent sale ? Il faut faire attention à ce que l’on dit quand même »

 

Stéphane Martin s’est exprimé sur la reproches faits par les Ultramarines, qui ont peur du fonds d’investissement américain, estimant la provenance de l’argent douteuse, ou encore doutant des personnes qui la composent.

« Le mécontentement des supporters ne peut pas remettre en cause les choses. A Bordeaux, c’est quand même assez stable, on est passé du monde associatif à M6 qui est là depuis 19 ans. C’est normal d’avoir un certain nombre de questions, parfois de l’incompréhension, mais je pense qu’il faudra s’expliquer, qu’il y ait une prise de parole en temps voulu des nouveaux propriétaires, pour rassurer tout le monde. Je ne pense pas que ce soit de nature à remettre en cause la bonne fin du deal […] Je pense que la nouveauté fait toujours un peu peur, particulièrement en France ou dans la culture latine, on a toujours un peu peur de ce qu’on connait mal. Aujourd’hui, et c’est lié à cette période de transition et à une communication qui est très limitée de la part des nouveaux propriétaires. Il y a un certain nombre de questions qui se posent mais franchement, je suis tout à fait serein quant au fait qu’il y aura une prise de parole et une explication globale. Tout ce qui aujourd’hui est vu comme très opaque, très anxiogène, sera bien compris par tout le monde. Il y a un certain nombre de reproches qui sont fait quant à l’opacité des repreneurs, c’est lié à la manière dont fonctionnent les fonds d’investissement, qui ne sont pas plus opaques qu’autre chose. Ce sont des fonds d’investissement qui sont rétablis aux Etats-Unis donc il faut aussi sortir des fantasmes. Les Etats-Unis, c’est probablement l’un des pays les plus contrôlés en matière de régularisation financière, de fiscalité, donc il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Argent sale ? Il faut faire attention à ce que l’on dit quand même. On parle de fonds qui ont pignon sur rue, et je pense que tout le monde sait qu’aux Etats-Unis, ce n’est pas le pays où on s’amuse avec la loi en termes de fiscalité et de blanchiment d’argent ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Membre
Denis

c’est pour cela qu’ils créent des sociétés dans des paradis fiscaux et pas en France, SM sait bien de quoi il parle faut pas exagérer pour qu’il nous prenne pour des imbéciles