Yves Vanderhaeghe : « J’ai gagné ici avec Anderlecht contre Bordeaux dans l’ancien stade »

L’entraineur de La Gantoise, Yves Vanderhaeghe, est passé en conférence de presse d’avant match, pour parler de son adversaire : les Girondins de Bordeaux.

« On est satisfait de la manière dont on a joué le premier match. Mais on a oublié de marquer, c’est dommage de ne pas profiter de jouer à domicile pour prendre l’avantage. Maintenant les deux équipes doivent marquer pour se qualifier c’est indécis. On peut toujours regarder des deux côtés ce 0-0, mais c’est mieux que 1-1. On marque dans presque tous les matches, du coup on arrive avec confiance […] Bordeaux a pris confiance contre Monaco qui n’est pas une petite équipe. On a vu une différence d’engagement, le stade va vibrer aussi. C’est la même chose pour les deux équipes, les deux veulent continuer en Europe […] J’ai gagné ici avec Anderlecht contre Bordeaux dans l’ancien stade (0-2, en 2002). Maintenant en tant que coach, je pourrais pour la première fois me qualifier pour les phases de poule de l’Europa League. Bien sûr le stress est là, mais finalement c’est l’ambition qui gagne. Avec ton caractère tu dois passer au-dessus, des matches pareils c’est un combat ».

 

Quant au nouveau match contre Samuel Kalu ? « Tout le monde connait Samuel Kalu, tout le monde le connaît très bien et il va jouer face à son père. Forcément il le connait, mais inversement Samuel Kalu connait aussi très bien son père alors on verra sur le terrain ».

Le Club

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des