Jimmy Briand : « Nous devons amener le public avec nous, on aura besoin de notre 12ème homme pour réussir un grand match et se qualifier »

 

Jimmy Briand espère que la dernière victoire face à Monaco va servir à mieux préparer ce match face à La Gantoise. « On a montré sur les derniers matches qu’on savait se focaliser sur ce dont on peut agir, le terrain. Je pense que tout le monde a répondu présent. On a un groupe et un staff concentrés uniquement sur le terrain et après, on verra ce qui se passera […] Forcément qu’il vaut mieux aborder ce grand rendez-vous après une victoire. Après, ça ne nous garantit rien non plus, donc il va falloir répéter les efforts qu’on a su faire contre Monaco, et se battre jusqu’à la dernière minute. Parce qu’on a vu que dans un match un peu particulier, on s’est arrachés jusqu’au bout pour aller chercher cette victoire ».

 

Et le public, face à Monaco, a répondu présent en donnant de la voix pendant toute la partie. Le stade a vibré sur le but de la victoire de François Kamano. Jimmy Briand espère que ça sera la même chose ce soir. « C’est nous qui devons amener le public avec nous. Je pense qu’on a vu contre Monaco que quand le public voit que les joueurs font beaucoup d’efforts, il a envie de les soutenir et de les pousser à faire encore plus. Jeudi, on aura besoin de notre 12ème homme pour réussir un grand match et se qualifier […] Je n’ai pas vécu les premiers matches mais forcément, quand il y a une aventure qui dure depuis trois tours, là c’est la dernière marche, et je sais que tout le groupe a envie de la franchir. Derrière, il y a de belles perspectives ».

 

Retranscription Girondins4Ever

La conférence d’Eric Bedouet et Jimmy Briand avant Bordeaux – La Gantoise (jeudi 30/08 à 20h45)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mercredi 29 août 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des