Sébastien Tarrago : “Il faut absolument ne pas aller dans l’urgence et prendre n’importe qui”

    Sébastien Tarrago, de L’Equipe, s’est exprimé sur la non-venue de Thierry Henry aux Girondins de Bordeaux, estimant qu’il faudra patienter pour avoir les vraies raisons de ce mariage raté.

    « Les américains, s’ils le peuvent, vont essayer de faire fuiter que c’était Henry qui était trop gourmand, globalement. Et Henry rétablira ses vérités un peu plus tard, ou il essayera de faire fuiter que c’était Bordeaux qui n’était pas assez ambitieux. Voilà. Je pense qu’avant qu’on connaisse la vérité, il va falloir attendre un petit peu, et être prudent. Mais c’est un coup dur terrible en termes d’image pour Bordeaux. Il y a eu une attente forte d’un supporter d’un coup, on s’est dit ‘Thierry Henry à Bordeaux, punaise’. Et hop, ça va redescendre. Et forcément, si vous prenez Ricardo, ça va redescendre de plusieurs crans. Ça va redescendre en termes de notoriété, en termes d’émotion, parce que les gens viennent pour ça ! ».

    Il explique également qu’à présent, rien ne sert de se précipiter pour le choix du nouvel entraineur.

    « Il est urgent de prendre son temps, pour Bordeaux. Là, il y avait une possibilité avec Henry, elle se referme. Il faut absolument ne pas aller dans l’urgence et prendre n’importe qui. Il faut bien réfléchir. Effectivement, il vaut mieux garder Éric Bédouet ».

    L’Equipe21

    Retranscription Girondins4Ever