[J03] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Monaco

     

    A la suite des notes que nous vous avons proposées juste après Bordeaux-Monaco (2-1), voici les Tops-Flops de Girondins4Ever.

     

    Les Tops

    Sergi Palencia (7/10) : Très complet, avec beaucoup d’envie aussi, le joueur prêté par le Barça, Sergi Palencia a livré une belle prestation au Matmut Atlantique, donnant l’impression d’être partout. Il s’est notamment montré disponible et accrocheur, et nous a gratifiés de quelques transversales intéressantes.

    Pablo Castro (7/10) : Le défenseur central brésilien n’a pas fait de vague, mais il s’est montré essentiel dans l’axe, dégageant de nombreux ballons, et s’imposant dans les pieds des monégasques proprement. Une prestation solide, comme depuis le début de saison, si on excepte le match face à Strasbourg.

    Samuel Kalu (8/10) : Quelle rencontre ! Le futur international nigérian a été de loin le meilleur bordelais de la première période. Un poteau sur une action qu’il va se chercher tout seul en fin de première, le pénalty de François Kamano provoqué, des actions tranchantes en seconde, il n’obtient pas la meilleure note car il manque ce penalty à un tournant de la rencontre, évidemment. Mais son apport offensif, ses provocations perçantes, et son envie font de lui l’une des belles surprises du début de saison.

    François Kamano (9/10) : Le match presque parfait. Un penalty transformé à contre-pied, des provocations en première période alliées à un beau pressing et un couloir bien fermé… L’international guinéen provoque un penalty à la 47ème minute, qui sera manqué par Samuel Kalu. Enfin, il offre la victoire aux Girondins au terme d’une magnifique action collective, d’un bel enroulé qui, on l’espère, attirera Thiery Henry… En tout cas, l’attaquant semble aussi libéré que régulier et ça, c’est plein de promesses.

     

    Le Flop

    Jules Koundé (4/10) : Plus discret depuis le début de saison dans les performances de haut niveau (en souvenir ce carton rouge face à La Gantoise), Jules Koundé a commis une erreur lors de ce Bordeaux-Monaco, relançant ainsi le club de la Principauté. Contrôlant trop tranquillement en position de dernier défenseur, il se fait avoir par la fougue de Pellegri et voir l’ASM revenir à 1-1. Il est à noter qu’étrangement, sur cette action, c’est un Jules Koundé de 19 ans qui se fait avoir par un garçon de 17 ans. Surréaliste. Mais nous n’avons aucun doute sur son rebond, nous ne sommes qu’au début de saison.