Jean-Louis Garcia : « Ne pas perdre, prendre un point contre un adversaire de ce calibre serait positif dans ce contexte »

Jean-Louis Garcia, ancien joueur bordelais et ancien entraineur de Troyes la saison passée s’est exprimé sur le match entre Bordeaux et Monaco qui aura lieu à 17 heures. Bordeaux et Monaco, deux équipes qui n’ont pas comme philosophie de jeu première la possession de balle. « On risque d’avoir deux équipes qui ne voudront pas s’offrir aux contres de l’adversaire parce qu’aujourd’hui elles ne sont pas complètement capables de prendre le jeu à leur compte. Nantes (défaite 3-1) s’y est mal pris. En jouant trop haut, par ses arrières latéraux notamment, elle s’est exposée aux contres. Face à Monaco, il faut être toujours concentré, anticiper la perte de balle possible. Même si c’est un match à domicile, chacun a conscience qu’il ne faut pas aller à l’abordage. Ne pas perdre, prendre un point contre un adversaire de ce calibre serait positif dans ce contexte ».

 

Sud Ouest

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Membre
Denis

je pense qu’anticiper tout un match la perte de la balle met une pression qui empêche de jouer. Donc je préfèrerai autant des joueurs qui n’ont pas peur de la perdre et qui se projettent vite vers l’avant et qu’ils soient tous impliqués à la reconquête du ballon quand il est perdu ce n’est pas que le boulot des milieux defensifs