Alain Giresse : “Repartir avec beaucoup d’humilité et suivre Thierry Henry pour qu’il les amène à avoir un autre visage”

    Thierry Henry poses for a portrait at Hangar-7 in Salzburg, Austria on January 13th, 2014. // Lukas Pilz/Red Bull Content Pool // P-20140114-00008 // Usage for editorial use only // Please go to www.redbullcontentpool.com for further information. //

    Thierry Henry devrait selon toute vraisemblance devenir le futur entraineur des Girondins de Bordeaux sauf revirement de situation de dernière minute. Alain Giresse évoque la possible arrivée d’un nom comme Thierry Henry aux Girondins. “Il doit se poser des questions dans un contexte compliqué : un club qui va être cédé, l’entraîneur qui est parti, l’équipe entre les mains d’un intérimaire, des résultats qui ne démarrent pas sous les meilleurs auspices, une équipe un peu mièvre qui ne démontre pas collectivement un jeu bien installé et un potentiel équipe qui ne présente pas de garanties pour le haut du tableau… Ce n’est pas forcément l’idéal. Le club devra prendre tout ça en considération avant de lui fixer des objectifs”.

    Avec un nom comme Thierry Henry potentiellement à la tête du groupe professionnel, les Girondins sont plongés dans la lumière. Une effervescence médiatique que les Girondins n’avait plus connu depuis un certain moment. “La lumière vient de se rallumer ! Il faut qu’elle reste allumée ! Elle ne le restera que si cette équipe montre un autre visage, un autre comportement, une autre maîtrise que depuis le début de saison. Et là, on dira : ça y est, les Girondins resplendissent à nouveau. Ça ne se fera pas en huit jours. Alors, parce que c’est Bordeaux, on attend toujours un peu plus mais, pour le moment, les Girondins doivent faire profil bas, repartir avec beaucoup d’humilité et suivre Thierry Henry pour qu’il les amène à avoir un autre visage, cohérent, avec un dynamisme et un certain jeu collectif, avant de retrouver des places et des niveaux de jeu tels que Bordeaux a pu les connaître”.

     

    L’Equipe