Eric Bédouet : « Laurent était humble, simple, et il avait quelqu’un à côté de lui qui était un entraineur confirmé »

Éric Bédouet, sur le thème ‘Thierry Henry‘, est revenu sur deux des derniers entraineurs passés par les Girondins de Bordeaux ; Laurent Blanc et Willy Sagnol. Deux anciens internationaux comme l’ancien attaquant des Gunners.

« Tout dépend de la façon dont ils débutent dans leur métier. J’ai vécu avec Laurent (Blanc), il était humble, simple, et il avait quelqu’un à côté de lui qui était un entraineur confirmé, Jean-Louis Gasset. Willy (Sagnol), c’était un peu différent, il avait déjà entrainé en équipe nationale, mais ce n’est pas pareil, c’est complètement différent. Les joueurs vous les avez tous les jours devant vous en club, ce n’est pas du tout pareil qu’en équipe nationale. Vous les avez dix jours en sélection, ils partent un ou deux mois, et ils reviennent. En club, vous prenez des décisions, les joueurs ne sont pas contents, mais le lendemain vous les avez aussi à l’entrainement. C’est compliqué (sourire) ».

 

Une chose est sûre, le préparateur physique en tant normal du FCGB, espère que Bordeaux-Monaco sera son dernier match en tant qu’entraineur.

« Si je m’attends à ce soit mon dernier match dimanche ? Ecoutez, j’espère (sourire). Non pas que je n’y sois pas bien, mais il faut aussi que ça tourne. Les joueurs ont besoin d’avoir des choses qui sont carrées, qu’on sache où on va, ce qu’on fait, et avec qui on va ».

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la conférence de presse d’Eric Bedouet

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 24 août 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des