Aaron Boupendza aligné alors qu’il était suspendu, match perdu pour le GFCA

     

    Prêté au Gazélec Ajaccio cette saison, Aaron Boupendza avait disputé la première journée du championnat de Ligue 2 avec le club corse face au Paris FC, rentrant à la 59ème minute de jeu. Il reçut d’ailleurs un carton rouge pour un second avertissement à la 92ème minute. Mais le problème ne vient pas de là L’attaquant était encore suspendu et donc non qualifiable pour cette rencontre, après avoir reçu une sanction reçue en fin de saison 2017-2018 avec Pau. Selon la commission des compétitions, il fut sanctionné le 26 avril de trois matchs ferme pour faute grossière (les trois matches ont été purgés par le joueur), mais s’en est suivie le 3 mai une autre sanction de deux matchs ferme supplémentaires. Ainsi, il n’aurait pas dû jouer la première journée de L2 avec le Gazélec. La commission des compétitions de la LFP a demandé des explications au club corse avant de prononcer d’éventuelles sanctions comme le match perdu sur tapis vert. Si le Gaz avait de son côté défendu sa cause (lire : ICI), la LFP a elle rendue son verdict par l’intermédiaire d’un communiqué

    La Commission des Compétitions de la LFP décide que le joueur Aaron Boupendza ne pouvait pas participer à la rencontre GFC Ajaccio-Paris FC et donne match perdu au GFC Ajaccio par pénalité.

    Sanctionné une première fois par la Commission Fédéral de Discipline le 26 avril 2018 d’une suspension de trois matchs ferme, puis une deuxième fois d’une nouvelle suspension de deux matchs le 3 mai 2018, Aaron Boupendza, qui évoluait alors en National avec le club du Pau FC, devait encore purger un match de suspension au moment de la rencontre GFC Ajaccio-Paris FC, disputée le 27 juillet 2018 pour le compte de la 1ère journée de Domino’s Ligue 2.

    En conséquence, après demande d’explications auprès du GFCA et de la FFF, la Commission des Compétitions de la LFP décide que le joueur Aaron Boupendza ne pouvait pas participer à la rencontre GFC Ajaccio-Paris FC et donne match perdu au GFC Ajaccio par pénalité (victoire 1-0 pour le Paris FC).