Christophe Dugarry : “Si on le prend pour m’expliquer que Bordeaux va finir 5ème avec cet effectif, je suis mort de rire”

    Christophe Dugarry s’est étonné du fait de choisir Thierry Henry pour remplacer Gustavo Poyet à la tête des Girondins de Bordeaux. Un choix qui le laisse perplexe autant que le projet bordelais.

     

    « Il aurait dû m’appeler (rires) […] Alors, je suis ravi, mais il y a un truc qui me gêne. Comme pour Patrick Vieira, je suis ravi qu’ils soient là, ils amènent un sang neuf. Thierry Henry c’est une légende, c’est bien mieux pour moi que Gustavo Poyet. Ce dernier a fait une très belle carrière mais comme entraineur, ça a été poussif, compliqué, il n’y a pas eu beaucoup de résultats. Je n’ai pas compris d’où sortait Poyet, mais je me suis dit pourquoi pas… Cependant, Thierry Henry, c’est quand même beaucoup mieux. Il faut bien commencer, se lancer. Ce n’est peut-être pas, quand même, le meilleur moment pour entrainer les Girondins de Bordeaux. C’est un club qui a des structures, mais qui a des problèmes de structure, de management. On l’a encore vu avec Gustavo Poyet, on a vu le résultat, ça a fini en clash de fou. Ca a été des problèmes avec Jocelyn Gourvennec, avec Willy Sagnol. Il y a un problème de structures, de façon de travailler dans ce club, c’est sûr et certain. Monsieur de Tavernost n’a pas décidé de restructurer, il a décidé de revendre le club, pourquoi pas, c’est son problème. Mais il y a quand même un truc qui m’interpelle. Il y a les américains qui vont signer dans un mois, et tu leurs mets un pavé dans la marre. Bon c’est un beau pavé, c’est Thierry Henry, mais s’ils n’en veulent pas ? Il faut que toutes les parties valident, et après on dira qu’il signe à Bordeaux, tout le monde sera d’accord. Là, ça me parait encore une fois compliqué. Je m’inquiète pour Thierry Henry et pour le club des Girondins, un club qui me tient à cœur, et c’est pour ça que je suis ravi pour le club : ça va exploser à nouveau de manière bénéfique. Mais l’équipe est quand même très moyenne. J’aimerais qu’on m’explique pourquoi on prend Thierry Henry. Si on le prend pour m’expliquer que Bordeaux va finir cinquième avec cet effectif-là, je suis mort de rire. Et Thierry, il faut très, très vite qu’il s’en aille. Si on m’explique qu’il est là parce qu’il a le temps, parce que c’est un effectif jeune, parce qu’on va lui donner les moyens et qu’il a un programme de deux-trois ans – ce qui n’arrive pratiquement jamais en foot – là c’est un peu plus cohérent. Aujourd’hui, l’effectif des Girondins de Bordeaux, c’est pour finir entre 10ème et 15ème. Alors, il peut y avoir un miracle parce que Thierry Henry est un génie, et je lui souhaite du fond du cœur qu’il puisse, légende du football qu’il est, apporter ça à Bordeaux, mais il faut être logique… J’aime comprendre pourquoi on fait signer les gens, dans quel but… […] J’espère qu’on nous l’expliquera, ce projet […] Tu passes de Willy Sagnol, à Gustavo Poyet, et après Thierry Henry, il n’y a aucune logique sportive à tout ça. Ils m’ont expliqué il y a six mois pourquoi Poyet, on voit ce que ça a donné ».

     

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever