Grégory Schneider : « Il y a quand même une interrogation, c’est que Thierry Henry a un ego énorme… »

 

Grégory Schneider s’est exprimé, sur le sujet de l’éventuelle venue de Thierry Henry aux Girondins de Bordeaux, sur la personnalité de l’ancien Gunners. « Il y a quand même une interrogation, c’est que Thierry Henry est un type qui a un ego énorme. Parmi tous ceux que j’ai croisés dans le foot, très franchement, il est dans le Top3. Or, quand vous êtes coach, vous ne vous exprimez pas en soi. Votre travail, ce sont les autres, il faut s’oublier derrière les autres, en fait. Il faut s’effacer, ce que Zinedine Zidane a réussi à faire, et ce n’était pas n’importe quel joueur. Or, j’ai un doute sur Thierry Henry là-dessus, d’avoir cet altruisme de dire ‘tout ce que je fais, je dois le projeter à travers des joueurs’. Pour la Belgique, ce n’était pas tout à fait pareil, il était dans l’ombre. Ce poste, cela veut dire qu’au quotidien, vous bossez pour d’autres que vous. J’ai un petit doute à son sujet là-dessus ».

Didier Roustan nuance cette idée, cependant. « Je donne un exemple d’un égo surdimensionné… Johan Cruyff, il avait cet égo, et il a réussi, il a donné aux autres tout en prenant aussi. Donc ça peut s’arranger ».

Enfin, Nabil Djellit conclut. « L’arrogance, c’est aussi parfois une forme de protection pour mettre de la distance, ce n’est pas forcément un sentiment contre les autres. Après, il est méticuleux, il est rationnel, il veut tout contrôler, et dans ce projet bordelais… On peut te donner des garanties, mais… ».

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des