Jonatan MacHardy : “Il y a quand même un nouveau projet qui va se mettre en place, je ne suis pas si alarmiste que ça”

    Bordeaux’s president Stephane Martin looks on before the French L1 football match Toulouse vs Bordeaux at the Municipal Stadium in Toulouse, southern France on August 19, 2018. / AFP PHOTO / PASCAL PAVANI

    Jonatan MacHardy, des suites de la défaite des Girondins de Bordeaux à Toulouse, a donné son ressenti sur la situation du FCGB.

    « Le problème c’est qu’ils jouent contre Monaco au prochain match. La Gantoise et Monaco, ça va être une semaine qui va être compliquée. Il va falloir qu’un entraîneur arrive très vite pour mettre de l’ordre là-dedans. Je ne sais pas qui peut débarquer à Bordeaux. On entend des noms passer à droite à gauche, Laurent Blanc, Thierry Henry, mais il faut qu’un entraîneur arrive, c’est tout. Gustavo Poyet ? Je pense qu’il atteint un point de non retour avec sa direction. Ça fait depuis la fin du dernier championnat que ça chauffe. On sait très bien que Poyet en faisant cette déclaration-là qu’il se saborde, qu’il en avait marre et qu’il voulait se barrer. Il voulait se barrer car il ne s’entend pas avec sa direction. Mais de savoir à qui est la faute, on entend tous les sons de cloche différents. Poyet veut placer des joueurs à lui pour prendre commissions. On entend qu’il a aussi refusé plus de 40 noms à la cellule de recrutement. Après on entend du côté de la direction que ça ne se passe pas bien avec Poyet et qu’ils essayent de lui savonner la planche dans le dos en faisant filer des choses dans les médias. En tout cas le divorce est prononcé et il ne continuera pas […] Il y a quand même un nouveau projet qui va se mettre en place. Je ne suis pas si alarmiste que ça. Le problème c’est qu’on a vu six matchs de Bordeaux et je n’ai pas vu grand-chose. Et qui ont été les meilleurs joueurs dans ces matches ? Ce sont les jeunes du centre. C’est Youssouf, c’est Tchouaméni, etc… Sankharé, il est réapparu mais à sa décharge Poyet l’a fait jouer numéro 9 ».

    RMC

    Retranscription Girondins4ever