Dave Appadoo : « Quelque chose qui nous fait tous envie, Thierry Henry entraineur en L1, j’espère que ça discute vraiment »

Dave Appadoo, journaliste pour France Football et consultant L’Equipe, s’est exprimé sur le fait que Thierry Henry n’ait pas dit non aux Girondins de Bordeaux pour le poste d’entaineur.

« Ça veut dire peut-être que ça discute. J’espère car c’est quelque chose qui nous fait tous envie, Thierry Henry entraineur en Ligue 1. Il faut rappeler un peu le contexte. On sait que la fin de l’histoire entre Henry et la France ne s’est pas bien passée. L’après Khnysna a été très compliqué, surtout l’après main après les barrages où Henry avait trouvé que la presse et l’opinion française ne l’avaient pas assez soutenu. Il y a eu ce qui s’est passé à Khnysna et ensuite il y a eu une sorte d’éloignement et le rapprochement a été compliqué, le dialogue a été compliqué. L’idée que Henry revienne en France et se réconcilie un petit peu avec la France, et que ça se fasse sur un banc de touche avec tout ce qu’il a à donner, on signe direct. On était frustré il y a quelques années quand Bordeaux avait loupé de peu Zinedine Zidane. La suite de l’histoire a bien fait les choses car Zidane est devenu ce qu’il est devenu avec le Real. On a quand même envie que Henry ça démarre, qu’il ne soit pas 3ème adjoint de la sélection belge. J’aime bien les Belges mais à un moment, Henry il est français et il doit être chez nous. J’adorerais qu’il soit chez nous. J’espère que ça discute vraiment. J’espère que ce n’est pas une feinte et j’espère vraiment qu’il y a quelque chose ».

 

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des