Bruno Da Rocha : “Il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas de la rigolade… C’est ton métier, ta passion, mais c’est sérieux”

    Bruno Da Rocha est le consultant de Girondins4Ever pour cette saison 2018-2019. Nous avons interrogé le Champion de France 1998 sur le dernier match des Girondins, et ce Toulouse-Bordeaux.

    « C’était un match comme Strasbourg, un peu dans la même lignée, c’est-à-dire que tout se fait à la même vitesse, il n’y a pas de changement de rythme. Donc c’est très difficile de déséquilibrer les équipes. Tant qu’ils auront un rythme comme ça, ce ne sera pas possible de gagner des matches. Après, je trouve que tactiquement c’est très pauvre. Tu as l’impressionn qu’ils ne savent pas ce qu’ils font quand ils ont le ballon, quand ils ne l’ont pas, ça ne fait pas trop bloc. En seconde mi-temps, il y avait des espaces… A ce niveau-là, ce n’est pas possible. Il y a trop de déchet technique, trop d’erreurs individuelles. Quand tu arrives à ce niveau-là et que tu fais ça, ce sont des offrandes que tu donnes aux adversaires. Et encore, ils peuvent nous tuer le match quand ils frappent sur le poteau ! Je trouve qu’il n’y a pas de liant entre eux, ce n’est pas une équipe. Tu as l’impression que chacun fait ce qu’il veut sur le côté en essayant de provoquer, mais ce n’est pas provoquer pour faire mal… Je n’ai pas l’impression qu’ils aient une réelle envie collective de faire mal à l’équipe adverse […] Tu n’as pas le droit de faire des erreurs comme ça, de louper des passes latérales comme ça… A ce niveau-là tu ne peux pas, tu payes tes erreurs cash. Il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas de la rigolade, c’est sérieux. C’est ton métier, ta passion, mais c’est sérieux ! »