Samuel Kalu : « On s’adapte, ce ne sont que nos deux premiers matches en championnat »

Bordeaux’s Nigerian forward Samuel Kalu (C) kicks the ball past Toulouse’s French defender Kelvin Amian during the French L1 football match Toulouse vs Bordeaux at the Municipal Stadium in Toulouse, southern France on August 19, 2018. / AFP PHOTO / PASCAL PAVANI

Le milieu de terrain nigérian des Girondins de Bordeaux Samuel Kalu, s’est exprimé en zone mixte (et en anglais, écouter le son en fin de page) à l’issue de son premier match sous ses nouvelles couleurs. « C’est mon premier match mais ce n’est pas quelque chose de bien puisque nous avons perdu. Au début, c’était difficile pour moi, mais à la fin du match ça allait un peu mieux ». Il traita également de son entente avec Sergi Palencia, lui aussi recrue du FCGB depuis quelques jours. « C’était une première pour tous les deux. On a envie d’intégrer l’équipe afin de l’aider et de nous adapter au mieux à ce nouveau championnat ». Il fut questionné aussi sur François Kamano, seul buteur bordelais face à Toulouse. « Kamano est un très bon joueur, très rapide. J’aime nos combinaisons dans le jeu. Il est très bon, c’est un très bon joueur ».

 

Bien sûr, il n’échappa pas à la question de la mise à pied de Gustavo Poyet. « Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. C’est un bon coach, et dès que je suis arrivé au club, il m’a donné de la motivation. Il m’a donné beaucoup de confiance afin que je m’y adapte. J’ai eu le temps de discuter avec lui, il m’a donné des signes positifs. Je suis surpris de la situation du club parce que je suis nouveau aussi ».

 

Malgré deux défaites en deux rencontres, par question pour le milieu de terrain de voir tout négatif. « On s’adapte, ce ne sont que nos deux premiers matches en championnat. Nous n’avons pas à nous en faire, il y a encore beaucoup de matches. Il faut que l’on s’adapte ».

 

En attendant, il retrouvera jeudi le club qui l’a transféré au FCGB : La Gantoise. « Jeudi contre La Gantoise, ça sera vraiment un match difficile, l’enfer. Pour moi ce sera aussi spécial de revenir là-bas parce que j’y ai vécu de belles choses. Nous verrons ce qui se passera […] Ils jouent beaucoup avec le ballon, ils essayent de repartir de la défense. Ils ont beaucoup de qualités et nous devrons faire attention car ils ont de bons joueurs ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des