Anthony Clément : « Quand quelqu’un cumule les conflits, ce n’est pas seulement la faute des autres »

Julien Aliane, journaliste pour L’Equipe, a commenté la rumeur qui verrait les Girondins s’intéresser à Thierry Henry pour prendre les commandes de l’équipe. « Cela réveillerait le club, Bordeaux est un peu dans les oubliettes… On ne sait pas exactement si Bordeaux va jouer l’Europe, ou un peu plus haut, ou un peu plus bas cette saison. Là, le coup de projecteur avec Thierry Henry serait remarquable ».

Anthony Clément, lui est revenu sur le coup de sang de Gustavo Poyet après le match de Mariupol qui a scellé son avenir aux Girondins. « Dans le mode opératoire et la façon de s’en prendre à ses dirigeants publiquement, il ne s’est pas laissé beaucoup de portes de sortie… Ce clash ne laissait aucune autre solution à ses dirigeants que de le virer. Après, j’ai aussi une théorie, c’est que quand quelqu’un cumule les conflits, ce n’est pas seulement la faute des autres. Si on regarde la carrière d’entraineur de Gustavo Poyet, il est parti en clashant avec ses dirigeants en Chine, à Athènes, au Bétis Séville il y a eu aussi des problèmes. A chaque fois, c’est quelqu’un qui part dans le conflit. La répétition laisse penser qu’il y est pour quelque chose. La façon dont il s’est plaint du mercato, à raison, il peut aussi le faire différemment. Il peut aussi en parler à ses dirigeants en interne… Parce que cette façon médiatique n’a pas fonctionné, il n’a pas eu de résultats pour autant. L’argument de Laborde qui était loin d’être un renfort suprême pour son équipe… Partir au clash par rapport au cas Laborde, ça me parait vraiment être un moyen de partir… On ne sait pas vraiment la saison parce que finalement, son attitude est un peu absurde. On ne peut pas non plus dire qu’il fait ça pour aider le club, parce que ça ne sert pas le club. Là on se retrouve avec un changement d’entraineur à deux jours d’un match, alors que le propriétaire va changer… Il y a énormément de flou, il n’y est pas pour rien, même si je ne dis pas que c’est du 100% Poyet. Il a évidemment des circonstances atténuantes et il est difficile d’être l’entraineur de Bordeaux actuellement […] Je ne vois pas en quoi Poyet a fait progresser cette situation-là avec cette attitude ».

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Denispierjandu33 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Membre
Denis

il s’est auotviré ? mais qui possède la vérité Anthony Clément? la société on la connait quand tu dis la vérité tu es puni ! Mare des béni ouioui

pierjandu33
Membre
pierjandu33

C’est ce qu’on appelle de la manipulation !