Habib Beye : « Faire venir des entraineurs comme ça, je pense qu’il faudra investir »

Eric Carrière est revenu sur le début de championnat bordelais qui est compliqué après deux défaites lors des deux premières journées de Ligue 1. « C’est difficile d’analyser en ce début de saison alors que leur entraineur est mis à pied, le style de jeu mis en place car les joueurs savent très bien que ce ne sera pas Bedouet qui va continuer donc il faut régler au plus vite cette question-là ».

Régler la question de l’entraineur pour avancer pour les Girondins. Plusieurs noms prestigieux comme Laurent Blanc, Thierry Henry ou Jürgen Klinsmann ont été cités. Habib Beye est sceptique sur le fait qu’aujourd’hui les Girondins apportent une assurance à ces entraineurs potentiels. « Il faut avoir l’assurance d’avoir des fonds pour ces entraineurs, pour recruter. Car si vous recrutez des entraineurs de cette renommée-là, ils vont avoir envie de bâtir une équipe. Quand on regarde Bordeaux contre Toulouse, pour moi en terme d’effectif, je vois Toulouse supérieur à Bordeaux, sur l’effectif en lui-même. À partir de là, faire venir des entraineurs comme ça, je pense qu’il faudra investir. Il faudra donc des garanties de celui qui va racheter, de savoir combien ils vont mettre. Aujourd’hui c’est un peu flou pour tous ces entraineurs ». Pour Laure Boulleau, un retour de Laurent Blanc à Bordeaux pourrait ne pas être une mauvaise idée pour les deux parties. « Laurent Blanc, il aspire à aller dans un grand club mais ça pourrait être un moyen de se relancer. 2 ans, ça devient un peu ont donc pourquoi pas. Je trouve que ça serait une bonne idée ».

 

Canal +

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
pierjandu33 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pierjandu33
Membre
pierjandu33

Il serait bien, aussi, de penser à un entraîneur dans la durée ! 1 an ça fait trop peu ! Pour revenir à Laurent Blanc, pourquoi pas ? Il ne faut pas oublier que son départ a été provoqué par la 3F ! C’est la fédération qui a annoncé sa nomination à la tête de l’équipe nationale. Bien évidemment, cette annonce a déstabilisé l’équipe qui a complètement plongé, alors qu’elle avait fait une super 1ère partie de saison ! Les autres noms cités me plaisent bien aussi !