Rolland Courbis : “Il sait très bien qu’il se suicide, que les dirigeants ne pourront pas faire autre chose que de le virer”

    Rolland Courbis est revenu sur la mise à l’écart de Gustavo Poyet. Il faut maintenant le remplacer pour prendre la suite de la saison, ce qu’il évoque dans une second temps également. “Poyet est arrivé plutôt à la demande des américains. Les responsables bordelais l’ont choisi pour “faire plaisir” aux américains avec qui ils étaient en train de négocier. J’ai ça moi comme version. Après Poyet, pas Poyet, il faut un entraîneur. On a été surpris que ça soit Poyet mais après d’un autre côté, pourquoi pas lui ? La saison dernière a été une saison très compliquée pour analyser. Je crois que quand il y a le changement d’entraîneur, Bédouet fait l’intérim et gagne le match à Nantes. On se moquait d’ailleurs en se demandant ‘quelle est la bonne solution ?’. Maintenant on va suivre puisque Bédouet fait encore l’intérim. On va voir un petit peu le résultat des Girondins de Bordeaux… En crise ? Je ne sais pas quel terme il faut prendre. Ils sont en pleins problèmes oui. Alors qu’un problème soit une crise, je dirai pourquoi pas. Mais il y a quand même un problème à régler. Il y a un groupe à construire définitivement avant la fin du mercato. La saison dernière de Bordeaux est pour moi une saison moyenne, correcte, mais n’oublions pas quand même que nous sommes aux Girondins de Bordeaux, un des plus grands clubs de France”.

     

    Il évoque également de ses interrogations au sujet des repreneurs américains. “Il sait très bien qu’il se suicide. À la suite de cette intervention, le soir même du match, qualification ou pas, il sait très bien que les dirigeants de Bordeaux ne vont pas pouvoir faire autre chose que de le virer. La question qu’on se pose, et on n’a pas la réponse, quand tu m’entends dire qu’il y a quelque chose qui m’échappe dans ce puzzle… Il y a un ou deux morceaux du puzzle qui m’échappent. C’est justement ça que je ne comprends pas (avec les nouveaux actionnaires) […] La discussion avec les américains, c’est une discussion ou c’est quelque chose qui est conclu et signé ? Et qu’il n’y a plus qu’à enregistrer les choses ? Que c’est sûr et certain que ça se fera courant septembre ? Apparemment…”.

     

    RMC

    Retranscription Girondins4ever