Sergi Palencia : « Dès que j’ai eu l’opportunité de venir à Bordeaux, ça a été très simple de me décider »

AFP PHOTO / ROMAIN PERROCHEAU

 

Toujours lors de la conférence de presse, Sergi Palencia est revenu sur son choix de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Il explique notamment qu’il se sent prêt à jouer dès dimanche. « Ce n’est jamais facile de quitter Barcelone en général mais dès que j’ai eu l’opportunité de venir à Bordeaux, ça a été très simple de me décider. Je suis ravi de faire partie de ce club historique, qui a beaucoup d’ambitions. Je suis très heureux de pouvoir jouer l’Europa League […] Je suis prêt. J’ai joué toute la saison dernière, j’ai fait les quatre matches de la préparation avec Barcelone aux Etats-Unis. Je suis parfaitement prêt ».

 

Malgré son jeune âge, il espère que son rôle de capitaine à la Masia va lui servir ici. « Ma première étape, ça va être d’apprendre le français. En tant que défenseur, il faut avoir une très bonne communication avec mes coéquipiers. C’est quelque chose que j’ai appris et développer en étant capitaine. Je vais vraiment essayer de mettre ça au service de l’équipe petit à petit, d’être un bon communicant, d’être rassembleur ».

 

Le jeune latéral espagnol a également expliqué qu’il suivait déjà la Ligue 1. « J’ai suivi le championnat, je suis attentif à la Ligue 1. J’adore suivre le foot en général. Pour moi de jouer dans ce championnat, c’est une opportunité d’apprendre beaucoup, de prendre de l’expérience car il y a beaucoup d’exigences envers les joueurs. Je suis très heureux ».

 

Facebook Girondins

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des